top of page

La question du short

Le short a l’avantage de donner un look sexy et féminin, tout en restant plus confortable qu’une mini-jupe. Il faut cependant distinguer le short d’hiver (que l’on pourra choisir dans une matière comme la laine, le tweed, le cuir ou le daim), souvent de couleur sombre, à marier avec des collants opaques noirs… et le short d’été dont le choix est beaucoup plus difficile puisque qu'il s’agira de le porter jambes nues (voire quasiment fesses nues pour certains modèles.)

En été, le short s’impose comme un indispensable et peut être porté par presque toutes les femmes (à condition d’avoir de belles jambes). Mon conseil : Il vaut mieux un seul short, très bien coupé, que des dizaines tous similaire (modèle basique que l’on retrouvera en toutes les couleurs chez H&M). Au niveau des matières on le choisit de préférence dans une fibre naturelle légère : lin, coton, jean. Pour les couleurs on reste de préférence dans les couleurs claires classiques (blanc, beige, jean...) mais pourquoi pas un short rouge ou bleu/ marine qui facile à associer à vos autres vêtements

Pour les moins de 35 ans qui ont des jambes sublimes et pas un gramme de cellulite on peut choisir un mini- short en jean ou blanc par exemple, qui se mariera avec un maximum de tenues sans être trop habillée pour autant. Malgré tout je conseille d’éviter le short moulant. Il vaut mieux un short légèrement évasé au niveau des cuisses (comme ce modèle Sandro) qui affinera d’autant plus vos jambes et donnera un effet un plus habillé.

Mais pour toutes les autres femmes (la majorité des femmes, celles qui ont un peu de cellulite en haut des cuisses et qui ne sont pas à l’aise dans du trop court –notamment en position assise-) je conseille de miser sur un short un peu plus long (longueur mi-cuisses). L’idéal, si on a la taille marquée (silhouette en A, en 8 ou en X) c’est un short taille haute, marquant la taille, et qui partirait en évasé jusqu’à ’à mi-cuisse. Cette forme, très similaire à celle d’une jupe, permettra en effet d’allonger les jambes et de féminiser la silhouette sans en montrer trop. Pour les femmes ayant une autre silhouette ou beaucoup de poitrine on choisit un short taille « normale » (au-dessous du nombril et au-dessus des hanches comme le modèle de droite, 1.2.3) mais on évite les shorts taille basse. Enfin, si vous avez des rondeurs privilégiez un short « fluide »

Si l’on n’est toujours pas à l’aise avec cette longueur intermédiaire il y a enfin l’option bermuda qui s’arrête au-dessus du genou. C’est n’est pas parce que l’on a des rondeurs qu’il faut opter pour le bermuda ! On peut tout à fait opter pour un short fluide à mi-cuisses dans ce cas alors qu’au contraire le bermuda risque de tasser la silhouette. Le bermuda est en effet une pièce à manier avec précaution pour éviter l’effet mémère. Pour les femmes de moins d’1m65 il n’est pas recommandé, mais il sera au contraire recommandé pour les femmes grandes. Dans tous les cas, opter pour un bermuda de créateur, à la coupe irréprochable, pour rester féminine avec cette pièce empruntée au vestiaire masculin.

Enfin, inutile de préciser que si l’on n’est pas à l’aise avec ses jambes ou avec le trop court on peut se passer de short. Comme je l’ai dit au début de l’article il faut être fière de ses jambes pour porter le short… Cependant on peut aussi se sentir plus à l'aise en associant son short à un manteau ou un cardigan long. Avec une pièce comme le short on évite les décolletés plongeants et les hauts "trop compliqués" ou trop moulants, on mise au contraire sur un top basique (tee-shirt blanc, marinière., chemise blanche..) Enfin, on n'oublie pas non plus d’accessoiriser sa tenue avec une jolie ceinture.


ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page