top of page

J'ai 24 ans et je vais bientôt commencer à travailler...

 

J'ai toujours nourri une grande passion pour les talons hauts.

Je passe beaucoup de temps à réfléchir à mon dressing de rêve.

 

Parfois je trouve cela complètement creux et matérialiste ...

​

Toujours est-il que je me suis lancée dans la difficile quête du dressing parfait.

​

J'ouvre mon placard bien rangé ... et je contemple

J'ouvre mon dressing virtuel de rêve... et je m'évade

​

Pourtant je ne suis toujours pas satisfaite de mon look... Oui bien sur je suis ultra satisfaite de certains de mes achats mais je trouve mon look trop féminin et trop chargé

... J'adore les manches en frous-frous, la guipure, les collants fantaisie.... Tout cela me met en valeur...

​

Mais j'aimerai adopter un look un peu plus femme... Un peu plus simple et intemporel et surtout adapté pour le travail. 

À propos

Pourquoi mon dressing est-il devenu plus qu'une passion... une obsession?

​

Vous avez sans doute remarqué que les rapports entre individus sont en grande partie régis par les rapports de statuts. Si l'on observe n'importe quelle interaction sociale, on peut très vite remarquer la différence de statut tacite qui régit les rapports entre participants. Untel sera perçu comme ayant une plus grande valeur sociale qu’Un autre tel. Aux extrêmes, on trouve d’un côté le petit binoclard souffre-douleur, et de l’autre la reine de la promo. 

​

Comme tout le monde le sait, la première impression est capitale et dans ces conditions, les femmes qui ne se maquillent pas, s’habillent mal… ne font pas ces efforts superficiels obligatoires sont automatiquement perçues comme inférieures socialement et surtout amoureusement parlant (sur le grand marché de l'amour).

​

Cela se traduit par des impératifs féminins divers (épilations, crèmes et donc tenue vestimentaire...) auxquels on se peux pas échapper et que l'on doit consommer (car cela a un coût)... Et je pense honnêtement que les femmes capables de ne pas se soumettre, sont des femmes objectivement "très belle"... Bien sur si j'étais "belle au naturel", je n'aurai peut-être pas besoin de mettre de jupes...Mais étant "tout juste moyen" j'ai besoin de me mettre vraiment en valeur pour me sentir "à peu près bien".

​

Est-ce pour cela que mon dressing est devenu si important? Ou est-ce tout simplement la tentation de la consommation? Un an après avoir crée ce blog grande nouvelle... Je me lance dans le dressing minimaliste... Finalement c'était ça la solution? 

​

bottom of page