top of page

Les 7 jupes indispensables

 

1. La jupe noire

En fonction de votre morphologie optez pour une jupe crayon (la forme la plus classique pour cette pièce), une coupe droite courte, patineuse ou trapèze. Cette jupe doit vous aller comme un gant et être mettable au travail comme pour une soirée. Choissisez une belle matière de préférence "texturée". Optez pour LA longueur qui mettra vos jambes en valeur (en évitant la mini-jupe et les coupes en dessous du genou). Pour la matière on évite les tissus trop marqués "hiver (tweed...) ou été (lin...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. La jupe grise

Après la jupe noire, la jupe grise est le deuxième basique à voir étant donné que le gris se marie avec toutes les couleurs (et notamment avec le rose et le rouge qui sont généralement assez difficile à associer). Là encore on opte pour la coupe adaptée à sa morphologie et sutout on choisist un gris suffisament sombre pour être porté avec des colants semi-opaques en hiver.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. La jupe marine

La jupe bleue marine sera facile à porter en toutes saisons avec ou sans collants. La forme patineuse est pratique pour la porter sans collants ). Elle est notamment très pratique pour se composer des tenues "camailleux de bleus". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. La jupe d'été

La jupe d'été doit se choisir dans une couleur claire neutre comme le blanc, écru, beige et dans une matière légère comme le lin ou le coton. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

5. La jupe vert kaki ou bordeaux

Pour ajouter un peu de couleur à votre tenue les jupes unies kaki ou bordeaux sont parfaites car elles se marient bien avec des collants noirs, peuvent être portées en toutes saisons et s'accordent avec de nombreuses couleurs ... Pourquoi pas également un ton cognac ou imprimé comportant du noir.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. La jupe en daim/cuir

Autre grand classique la jupe en cuir ou en daim de couleur noire ou marron voire beige. Personellement je trouve le daim "cognac" très facile à marier et plus facile à porter en demi-saison et mêm en été... Mais la jupe en cuir lisse noire classqque donne un côté femme fatale, indéniablement. Si on opte pour cette deuxième option il faudra y mettre le prix et investir dans de la super qualité pour éviter un effet vulgaire (je ne parle mêm pas du simili-cuir pour cette pièce, comble du fashoin faux pas).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

7. La jupe imprimée

Pièce forte de votre dressing, la jupe imprimée doit se choisir de préférence avec du noir (afin de pouvoir la marier à des collants opaques). pour le reste tout est permis. Pourquoi pas un jupe mi-longue chaude pour l'hiver, à porter avec un col roulé et ses bottes... Un imprimé fleuri ou etnique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jupe noire Thierry Mugler

Jupe grise Alaïa

Jupe patineuse marine Hugo Boss

Jupe Saint Laurent

Jupe Dorothy Perkins

Jupe Wood Wood

Jupe fleurie River Island

bottom of page