Comment s'habiller au travail quand il fait chaud?
- Mathilde Popesco
- 18 juil. 2016
- 2 min de lecture
Quand le thermomètre dépasse les 25 degrés, et que malgré la climatisation (pour les plus chanceuses) il fait chaud… trop chaud au travail, comment rester bien habillée?
Les bonnes matières
Règle numéro un, il faut oublier les matières synthétiques (nylon, polyester…) qui conservent la chaleur et provoquent la transpiration. On opte plutôt pour des matières naturelles comme le coton, le lin, le bambou… On évite aussi les tissus trop transparents pour rester professionnelle.

Les bonnes coupes
On évite absolument les vêtement trop serrés pour se sentir à l’aise! Surtout les pantalons qui, en plus de nous tenir chaud, coupent la circulation de nos jambes déjà malmenées.
On opte pour des pièces amples et fluides qui vous éviteront la désagréable sensation de transpiration (large pantalon en lin, jupe longue ou midi...) et on féminise ses tenues avec des ceintures, foulards ou autres accesoires…
On reste fidèle au dress-code du travail et on évite les coupes trop courtes (un peu au-dessus du genou c’est le maximum possible) ou les décolletés plongeants.

Les bonnes couleurs
Quand le thermomètre grimpe, on laisse les couleurs foncées au placard. Pourquoi? Car même si elles laissent passer les ultra-violets, les couleurs les plus claires bloquent les infra-rouges responsables de la chaleur. On décline donc nos looks dans des palettes de blancs, beiges et pastels…

Les bonnes chaussures
On peut s’autoriser les sandales/ chaussures ouvertes au travail en été à condition d’avoir une pédicure nickel. Je conseille d'ailleurs d'éviter les escarpins quand il fait plus de 25 degrés (sauf si l’événement est très habillé auquel cas un escarpin nude sera approprié) et on opte pour … des peep-toes, des espadrilles compensées ou éventuellement sandales plates ou à talons. Bien entendu les tongs sont absolument proscrites (tout comme les "méduses" et autres"crocs..".)

Les bonnes associations Le plus important c'est de penser à l'équilibre de la tenue. Avec une tenue stricte assez habillée on peut se permettre sans problèmes des sandales plates moins formelles. Mais avec une robe ou une jupe longue on choisit plutôt des peep-toes ou des sandales à talons plus habillées. De même si l'on opte pour une pièce connotée "vacances" (jupon long, robe d'été, bermuda...) on l'associe à une pièce plus stricte comme la veste.
Les pièces indispensables
La veste blanche ou dans les tons pastels
Le pantalon blanc
Le cino beige/camel
La jupe blanche/beige
La jupe longue
La chemise sans manche blanche
La robe en lin de couleur claire
Les peep-toes
Les espadrilles compensées
Les chaussures plates ouvertes
Quelques exemples de tenues




Posts récents
Voir toutEt dire que je rêvais d'avoir un dressing de rêve, capable de rivaliser avec celui de Carrie Bradshow il y a peu de temps encore..... Et...